FREDDY 4

 

Le cauchemar de Freddy (A nightmare on elm street 4 : the dream master.)

Réaliser et écrit par Renny Harlin en 1988 et a pour acteurs principaux : Robert Englund (Freddy Krueger), Rodney Eastman (Joey), Danny Hassel (Danny), Andreas Jones (Rick)..., Scénariste : Brian Helgeland & Scott Pierce.

 

Résolu à continuer l'extermination des enfants de ceux qui l'exécutèrent, Freddy revient hanter les cauchemars des adolescents qui ont survécu à la fin de l'épisode précédent. Quatrième opus de la saga, l'un des meilleurs je pense avec l'original de Wes Craven.

Comment Freddy meurt-il ?

C'est au tour d'Alice d'entrer dans la ronde... Alice est une amie de Kirsten (voilà un scénario bien ficelé...). Cette chère Alice a le pouvoir de contrôler un peu ses rêves : une adversaire intéressante pour ce vieux Freddy... Après un combat acharné, Alice se souvient du conseil que lui avait donné son Maître des Rêves (On ne sait pas trop qui c'est celui-là, un vieux Maître boudhiste, j'imagine) : elle oblige Freddy à se regarder dans un miroir. Imaginez le choc ! Se voir aussi laid ! Personne ne peut y survivre, pas même Freddy : le voilà mort pour la 4ème fois depuis sa résurrection.