Vendredi 13 chapitre n°3, Meurtres en 3D: ( Friday 13th. part three in 3D.)Réaliser par Steve Miner en 1982 et a pour acteurs principaux : Dana Kimmel, Paul Kraftka, Richard Brooker (Jason Voorhees)..., Scènariste : Martin Kitrosser & Carol Watson, Producteur : Frank Mancuso.
L'histoire.
Un bel été de rêve au Camp de Crystal Lake tourne au cauchemar et plonge à nouveau dans une indicible terreur un groupe de conseillers naïfs. Ignorant le passé sanglant du camp de Crystal Lake, ils sont victimes les uns après les autres de Jason qui, dans sa démence, les poursuit sans relâche...c'est dans ce chapitre que Jason va être pour la première fois en possession de son masque de hockeyeur.
LES PHOTOS
LES JAQUETTES & AFFICHES
BILAN DE CE CHAPITRE.
LES MORTS. (Attention, l'otrographe des prénoms n'a pas été vérifier pour ce chapitre).
- Deux adultes sont assassinés par Jason ( Harold meurt suite à un coup de machette dans le ventre et sa femme par une aiguille à tricoter lui traversant la tête).
- Trois loubard sont tués dans une grange près du lac : Fox est enfourché par le coup puis pendue à une poutre, Loko est transpercé par une autre fourche et Ali est assomé, à la main coupé et recois une dizaine de coups de machette.
- Vera meurt un oeil transpercé par une flèche de harpon.
- Andy est tranché depuis les parties intimes jusqu'au ventre tandis que sa petite amie Debie est transpercé par un couteau de boucher.
- Chuck est éléctrocuté et Kelly perforé par un tisonnier brulant.
- Chelly à la gorge tranché.
- Rick à la tête compressé et écrabouillé.
Total : 12 Morts dont 12 par Jason.
Les coups encaissés par Jason :
- Jason recois une bibliothèque sur lui.
- Jason se fait planter la jambe et la main par un couteau.
- Jason prend un coup de bûche et un cou de pelle dans la tête.
- Jason est pendu.
- Jason recois un coup de hache en plein au milieu du frond.